Ekaeri Nasai chez Sélès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment s'était l'amérique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyDim 4 Fév - 3:35

Exprès pour Nelye.

Il était assez tôt à Los Angeles, le soleil chaud était levait depuis 5 heures et avec lui des milliers de personnes qui voulaient profiter de leur journée. Mais pour le moment, Miliko (surnommé Mili par ses amis) se trouvait dans le taxi qui allait la déposer devant son pied à terre.

La jeune fille brune venait passer une année entière aux États – Unis pour parfaire son anglais et profiter d’un nouveau climat. Une fois arrivé, elle descendit du taxi, paya sa course et sonna à la porte portant le numéro 286. Une dame assez âgée lui ouvrit avec un sourire.

(Pour des raisons de compréhension, je vais tout écrire en français même si les personnes discute en anglais cela va de soit).

- Bonjour Miss Hasekura je suppose ?
- Oui Madame, c’est bien moi. Ravie de faire votre connaissance.
- Plaisir partager, mais entrez, entrez.

La dame s’effaça et la jeune fille mit les pieds dans l’entrée. Elle regarda rapidement pour ne pas gêner son hôte qui, pour sa part, avançait vers les escaliers.

- Je vais vous montrer directement votre chambre, ainsi vous pourrez poser vos bagages. Le vole a du être éprouvant.
- Oui merci. Disons que rester 14 heures sont pouvoir bouger me donne envie de m’aérer maintenant.
- Je comprends bien.


Elles se tenaient devant une porte en bois blanche, Madame Mark l’ouvrit et toutes deux pour contempler un chambre de taille moyenne, composé d’un lit double, une armoire murale, un bureau et deux trois posters de la région, deux fenêtres ouvraient le passage au soleil matinal. Miliko sourit à cette vision, c’était simple mais accueillant. Elle posa ses bagages et suivit sa logeuse qui lui fit faire le tour de la maison avant de s’installer devant un bol de thé.
La jeune fille fut très contente de son choix.

Six moi plus tôt, Mili avait entreprit son projet, mais le logement posé toujours problème. Elle avait passé plusieurs annonces sur Internet, et épluché tout les sites d’échanges internationaux. Beaucoup de réponses étaient vraiment foireuse et elle commençait à désespérer quand elle reçu le courrier de Madame Mark. Très vite elle fut emballée par les photos de la maison, de son jardin et du quartier très huppé à ce qu’elle avait compris. Après plusieurs échanges électroniques, et la certitude qu’elles avaient beaucoup de sujet en commun, la française réserva son billet et prépara les derniers arrangements pour son voyage.

Les deux femmes papotèrent quelques temps, laissant ainsi le temps à Miliko de se détendre après son voyage. Le déjeuner arriva, suivit d’une après midi détente où la française installa ses affaires dans sa nouvelle chambre. Après que ce fut fait, elle s’allongea sur son lit et s’endormi sans s’en rendre compte.

Le lendemain matin, et les jours suivants, Mili découvrit les joies du petit déjeuner salé, du soleil Californien, et de la tranquillité d’une grande maison quasi vide. Deux chambres étaient encore vacantes, et toute une partie de la maisonnée était fermé, sans doute à l’abandon. Elle profita de ses premiers jours pour se remettre du décalage horaire, puis partit à l’aventure dans la ville qui se trouvait assez loin. Elle visita plusieurs musées, et beaucoup d’œuvres architecturales, puis consigna tout dans son carnet. En faite, elle était surtout venue pour faire une étude du genre « américain » et se donner de nouvelles idées de construction vu qu’elle travaillait dans un cabinet d’architecte.


Sept mois après son arrivé, elle avait pris ses habitudes. Le matin elle faisait cuire les œufs et le bacon, quand Layla n’avait pas eu le temps de faire des pancakes. La plupart du temps elle restait en nuisette (il lui avait fallu un bon moment avant d’oser, mais Layla insista beaucoup) avant de prendre sa douche et de filait flâner dans le jardin pour écrire ses idées ou mieux les dessiner. Après elle aider Mme Mark à préparer le déjeuner, tout en papotant de tout et de rien, le plus souvent c’était la vielle dame qui monopoliser la conversation.
Un jour alors qu’elles parlaient comme elles en avaient l’habitude, Layla dit quelque chose qui intrigua fortement Miliko.

- Ah, il va falloir que je nettoie le côté ouest.
- Vous voulez dire, l’endroit qui n’est jamais ouvert ? – Mili haussa un sourcil en continuant de peler ses carottes.
- Et bien oui, vu que mon fils va arriver, il faut bien que je prépare sa chambre ! – La dame sourit largement en se tournant vers son interlocutrice.
- Vous ne m’aviez pas dit qu’il viendrait. Vous vouliez me faire une surprise ?
- Non, ça m’était sortit de l’esprit tout simplement. Mais c’est vrai que j’aurai du te le dire, il arrive demain dans la soirée. Son travail est fini et il vient se ressourcer avant de reprendre. Je me demande comment il fait parfois …

Et elle continua à parler durant toute la préparation du repas, pendant le déjeuner, et le café après ! Miliko adorait l’entendre parler, cette femme était tellement gentille, on pouvait vraiment dire ce qu’on pensait devant elle (dans les limites du raisonnable tout de même), elle ne s’en formalisait pas. C’est d’ailleurs pour cela que la jeune fille s’était permise de la questionner plus tôt.

Une fois l’après midi arrivait, Mili avait totalement oublié le sujet premier de la conversation. Elle se retira dans sa chambre pendant la sieste de la dame, elle était sur son ordinateur à rentrer les dernières données qu’elle avait recueilli dernièrement. Elle n’entendait que le cliquetis du clavier, jusqu’à ce que du boucan arrive du rez – de – chausser. Elle se leva et alla voir, pensant que Layla avait besoin d’aide. Elle descendit les marches et se retrouva devant la porte d’entrée, ouverte, elle s’avança dehors et vit un super coupé noir. La française commença à se poser quelques questions, quand une voix surgit de derrière elle.

- Je peux savoir ce que vous faites là ?
- Ah !

Elle se retourna en poussant un petit cri de peur (ce qui est normal) et vit un homme de 1m88, bien musclé, crâne rasé, qui la regardait le sourcil gauche lever, attendant un « bonne » réponse. Elle reprit conscience rapidement, et reconnu le visage qui la fixer.

- Et bien, je … j’habitude ici, monsieur.
- C’est toi que ma mère a invité ? – il l’a regardait le sourcil levé, comme s’il doutait sincèrement de l’état mental de la jeune fille.
- …. (petit signe de la tête)
- Ok, première chose à faire, oublie les politesses, je suis venu pour être tranquille ici.

Tout en parlant, il avait plongé dans le coffre et ressortit deux sacs. Il marcha ensuite vers la maison, demandant à la jeune fille de le suivre avec un regard, ce qu’elle s’empressa de faire. Il ferma la porte et amena ses affaires vers l’aile ouest. Mili resta planté en plein milieu du séjour, ne sachant pas du tout comment réagir.
Diesel … Vin Diesel lui avait parlé. Elle l’avait vu en vrai, à cinq centimètre d’elle, il lui avait parlé, et il était le fils de Layla ! Pourquoi celle–ci ne lui avait rien dit ? Elle lança un regard à la vielle femme, qui n’était plus là. Elle la chercha dans la pièce, et entendit des cris de voix venant du côté ouest. N’étant pas bête, elle additionna 2 et 2, et voulant laissé la famille se retrouver, elle repartit vers sa chambre, voulant reprendre son boulot, mais c’était impossible tellement la pensé « Vin Diesel est ici ! » tourné dans sa tête.

Elle tourna en rond pensant tout le reste de l’après midi, ne sachant pas comment se comporter réellement. L’acteur avait été clair, pas de rond de jambe, ni de fan hystérique. Problème, elle était un fan hystérique ! Et le fait de faire les cent pas ne l’aidait en rien à ce calmer.
Finalement Layla régla le souci.

- Miliko, tu peux venir s’il te plaît. J’aimerai préparé un très bon repas pour se soir, c’est pas souvent que Vincent rentre.
- Vincent ? – tête un peu ahuri.
- Oui, il m’a dit qu’il t’avait croisé pourtant – dit elle d’une voix soucieuse – mon fils. Il ne passe pourtant pas vraiment inaperçu.

Elle émit un petit rire et embarque la française. Arrivé au rez de chaussée, elle continua vers l’aile ouest en traînant toujours la demoiselle. Arrivé à bon port, elle commença à faire les présentations.

- Vincent, vient ici s’il te plaît. Alors, je te présente Miliko dont je t’ai parlé, elle vient de France, du sud si je me souviens bien.
- Oui c’est ça. – elle parlait d’une voix de petite fille prise en faute.
- Bien ma mémoire ne me fait pas encore défaut c’est bon signe. Et donc, Mili voici mon grand garçon, Vincent.
- Tu peux m’appeler Vin comme tout le monde. Et t’inquiète pas, je mords pas malgré ce qu’on peut croire.

Il lui tendit sa main, et elle s’empressa d’aller la serrer, espérant ne pas la retrouver en charpie.

- Voilà une bonne chose de faite. En parlant de ça, je vais aller préparer le dîner.
- Je viens vous aidez Layla !
- Avec plaisir.

La vieille dame partie vers la cuisine, suivit de Mili, tandis que Vin continuait ce qu’il faisait juste avant. La jeune fille se plongea dans la préparation du dîner, essayant de ne toujours pas penser à l’homme de la maison.
Quand le repas fut prêt, elle recommença à stresser, mais finalement, les deux américains ne faisait pas vraiment attention à elle, se qui lui permis de pas perdre la face. Le soir elle alla se coucher rapidement, et garda les yeux ouverts de longs instants, tournant et retournant dans son lit, ne semblant pas croire à sa chance.
Le lendemain elle reprit l’habitude de s’habiller avant d’aller déjeuner, Layla ne s’en formalisa pas. Finalement, Miliko pu discuter quelques fois avec Vin sans trop de souci, une fois la glace brisé il n’y avait plus de problème. Elle entendit plusieurs anecdotes sur les tournages, et elle fut ravie de voir que sa star préférée été encore plus sympathique qu’elle ne l’avait imaginé.

Après un mois écoulé, l’acteur du repartir travailler, Mili fut déçu et Layla encore plus. Le travail revint en force, ne laissant à la française aucune chance de penser à sa chance plus longtemps, elle se fondit dedans jusqu’au jour où elle due faire ses valises et repartir dans son pays natal. Elle emporta beaucoup plus que ce qu’elle n’avait emmener a l’origine, gâter par Layla.

Mais son petit bonheur consistait en une photo sur laquelle on la voyait entouré de la vieille dame et de son fils, Vincent Mark alias Vin Diesel.


Z'en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyLun 5 Fév - 23:48

J'en pense pas mal de chose, déjà étant personne principal je suis triste pour la fin, j'aime beaucoup que ça finisse pas en tête à queue, mais sinon j'aurai voulu finir avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyMar 6 Fév - 19:16

Oui le plus c'est que tu te reveille pas a la fin, c'est deja ca.

Mais dit toi que t'es toujours en relation avec Layla, et que y'a toujours possibilité pour que tu vois son fils.

Hey c'est un truc a faire, pour un promo il vient chez toi et passe te voir pour faire plaisir a sa mere.

Quand dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyMar 13 Fév - 12:25

J'y ai déjà penser, je voulais l'ecrire, mais je l'as fait pas du tout avancer, parce que j'aimerai qu'elle dure mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyMar 13 Fév - 23:07

Fait comme tu veux après tout

D'un certain coter j'ai deja commencer pas mal de truc, alors un nouveau se serai bete.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyMar 27 Mar - 14:19

Aujourd'hui je me sentait l'âme écrivain, alors j'ai continuer pas mal de trucs, quand j'aurai assez pour être satisfaite j'en mettrais des bouts sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyMar 27 Mar - 20:13

Ouais cool pleins de truc a lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyJeu 5 Avr - 12:05

Je pensais pas que tu réagirais comme ça, mais vu que tu es contente je vais vraiment continuer pour pouvoir en poster !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? EmptyMar 17 Avr - 21:56

Je n'attends plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Comment s'était l'amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'était l'amérique ?   Comment s'était l'amérique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'était l'amérique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait pour mettre un nouvo sujet dans manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ekaeri Nasai chez Sélès :: Mangas :: Fan's space :: Fanfiction-
Sauter vers: