Ekaeri Nasai chez Sélès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Apprendre à être.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyJeu 19 Oct - 21:44

Enfin après moult pour ou contre, je me suis lancer dans une nouvelle histoire. Bon je l'ai pas encore finie, mais le plan est fait.

Dites moi ce que vous en pensez.


Prologue.

Je regarde ce couloir. Un long couloir noir et humide, un lieu qui n’inspire que la terreur dans mon esprit, comme tout les endroits de ce laboratoire. Je vois Miliko au fond de ce serpent, elle est assise par terre, les mains caché derrière son dos, les ailes découvertes d’où je peux apercevoir le trouble qui les remuent. En entendant nos pas, elle relève la tête, je vais pour me précipiter vers elle, heureuse de la retrouver, mais Ceclia me retient.

- J’y vais moi–même, dit il.

Je le regarde alors, les yeux ronds et acquiesce doucement. J’ai appris depuis le temps que je ne dois jamais douter de ses décisions.

Il avance, doucement, les sens aux aguets, et se retourne deux ou trois fois vers moi pour vérifier que je vais bien. De mon côté, je ne fais attention à rien, je passe mon regard tour à tour sur Ceclia, puis sur Miliko.

Lorsqu’il arrive à mi chemin, il fait à nouveau une pose, regarde devant lui, derrière … et de mon côté je sens quelque chose, une onde de magie commence à traverser les murs. Un sceau se dessine par terre à ses pieds, je regarde Miliko d’un air paniqué, et vois qu’elle baisse la tête comme si un poids tomber sur sa tête. Ni une ni deux, je commence à courir vers mon mari, il est figé et ne peut plus déplacer ses membres.

J’arrive enfin à sa hauteur, je l’agrippe au niveau du torse, posant ma poitrine contre son dos, serrant les bras de toutes mes forces autour de lui. Le sceau à nos pieds maintenant brille de plus en plus, je sens que mon corps font, en fait j’ai surtout l’impression de fondre en lui, de fusionner avec Ceclia. J’entends de loin Miliko qui hurle quelque chose, mon nom peut être. J’essai de regarder vers elle, mais de toute manière, mon regard ne peut voir qu’un mur, et mes yeux se voilent. J’essaie de me réveiller, comme si je faisais un cauchemar. Et puis plus rien le trou noir.

Qui suis–je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyVen 26 Jan - 13:36

euh , j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyVen 26 Jan - 13:39

Oui ... euh c'est possible.

Tu veux la suite ? Apprendre à être. Miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyVen 26 Jan - 16:03

Ben oui, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyDim 28 Jan - 21:10

Ok d'accord, ben voici le prmier chapitre alors. Pitié dites moi ce que vous en pensez, j'ai jmais personne qui me le dit.
Idem pour Road to Japan, personne n'a écrit sur le dernier chapitre Apprendre à être. Snif


Chapitre 1 : Méditation.

Déjà trois fois que je me faisais avoir, et sur la même racine en plus. A chaque fois que je cours par ici, je me rétame sur cette saleté de racine. Je jette un regard noir à l’arbre dont provient l’origine de mon courroux, je sens une odeur de résine qui parvient à mon nez, mais rien y fait … il aurait pu la faire pousser autre part.

Je sors de la forêt, assez énervé, pour ne pas avouer sa victoire à mon concurrent. De toute façon, ils savent tous que je ne gagne jamais. Saletés d’écureuils. Je m’avance près de mon lac, au moins les poissons me laissent gagner de temps en temps à la course, eux !


Je regarde l’eau onduler doucement sous la caresse du vent, je suis assise sur la rive, les yeux fixés dans le vague, je vois mon reflet. Une gamine au visage rond, les yeux en amande, de longs cheveux bruns à reflets turquoise. Je reste là sans faire attention à ce qui m’entoure. Je sens plus que je ne vois une ombre ailé qui passe par–dessus mon petit corps de 12 ans recroquevillé. Mon esprit part dans les méandres de mon inconscient, je vois toujours l’eau, et je l’entends qui m’appelle. Je me lève automatiquement, je fais un pas en direction du liquide, un autre qui touche la surface, je continu d’avancer, suspendu au dessus du lac, l’eau se solidifiant presque sous mes pas, me permettant de marcher au dessus. Mais je ne vois rien de ce qui arrive, je n’éprouve rien, je suis dans un endroit noir.

Je regarde à droite, puis à gauche, en haut, en bas, de partout, je sonde l’espace avec mon esprit mais rien ne se passe, comme si je n’avais plus de pouvoir. Je m’affole, et commence à vouloir courir, mais je n’ai même plus de corps, je commence vraiment à paniquer. Que dois je faire, personne ne m’a jamais parler de ça, mais c’est peut être normal quand on sais que les seuls êtres qui m’entourent sont des arbres et des animaux de tous milieux. Et dans ce rien qui m’entoure, finalement je ressens, mon âme s’entoure, elle se fait cajoler et je m’apaise à ce contact. Je décide de me calmer, après tout la vie est remplie d’imprévu, surtout la mienne. Je me concentre alors sur le peu de sensation que j’ai, je comprends que je suis en moi, et qu’il se passe un changement de mon être. J’essaye de saisir quoi exactement, et des sons me parviennent, celui de vagues, mais en plus puissant, comme si le lac que j’adore connaissait une tempête. J’axe toutes mes pensées sur ça, et touche finalement l’eau, elle entre en moi et ce mélange à mon être pour ne plus faire qu’un, je sais que le temps passe, mais ce n’est pas important rien ne m’attend.

Après avoir repris l’ouïe et le toucher, je gagne le goût à nouveau, sur mes papilles l’eau un brin salée du lac devient de plus en plus douce, une caresse de rosée, et en même temps que j’avale une gorgée, l’odeur arrive. Même si on dit que l’eau n’a pas de senteur, mon nez parvient à décrypter tout ce qui est contenu dans le liquide, chaque minéraux, la poussière, la terre … toutes ces petites choses en plus.

En dernier, j’ouvre les yeux, la vue m’est rendue. Je suis de nouveau dans mon corps, sur le lac, en position fœtale. Au moment où mon cerveau reconnecte pour me transmettre la vision, je tombe dans l’eau, je plonge profondément, emporter par un poids inconnu, de simple vêtement en fait, chose que je n’avais jamais connu. Je regarde autour, reconnaît le lieu plus précisément et décide de remonter à la surface.


Une fois sortie de l’eau, j’essai de retrouver mes repères, les astres de lumières sont bien avancé, je sais que plusieurs jours ont défilé. Je m’assois sur l’herbe, un peu plus loin que d’habitude, et regarde mes membres. Je suis couverte de voiles blancs, je distingue mes mains à travers le tissu. Quelles choses bizarres à porter. Depuis toujours je suis toujours rester nue, seul mon frère avait des habits. Je suis tout de même rassuré, ils sont aussi blancs que ceux de Belthézia, il ne m’en voudra donc pas s’il me voit comme ça.

Après mon auscultation, je lève la tête pour contempler l’étendu d’eau, je tends le bras dans sa direction en voulant vérifier une théorie qui germe dans ma tête. J’axe mon esprit sur l’élément, le ressent encore courir dans mon corps, et appelle les gouttes qui forme le tout. A force de patience, une assez bonne flaque se soulève des limbes et se dirige droit vers moi, je suis très surprise. Elle arrive trop rapidement pour que je puisse réfléchir, la bulle qu’elle forme fonce sur ma main, l’englobe, et disparaît à l’intérieur. J’en suis sur maintenant, je contrôle l’eau.


Je me mets debout, sautillant de ma découverte, jouant avec les voiles qui entourent mes jambes. J’ai enfin eu mon initiation, je suis sur que mon frère sera content, il ne peut pas en être autrement. Je pense à lui, priant inconsciemment pour qu’il vienne bientôt, et court vers la forêt en attendant ce moment. Je galope pour voir grand père.

En fait, j’appelle ainsi l’arbre qui m’a recueilli, la première nuit que j’ai passé sur cette île, il m’a dit de venir dormir sur ses branches, et m’a annoncer que vu son âge il ne pouvait être qu’un grand père.

Je fonce donc en sa direction, mais m’arrête violemment, je sens une énergie derrière un arbuste rempli de baies rouges, je m’avance doucement pour être sur de ne pas me tromper. J’entre aperçoit une forme quand celle–ci se tend, je m’arque sur mes jambes, et voit un homme sortir de derrière le fourré. Je vais pour m’approcher, mais j’entends mon frère. Je suis tellement contente qu’il soit là que j’oublie l’homme et sort rapidement du bois pour aller le retrouver, il doit être sur la colline comme toujours.


Dès que je l’ai en vue, je sors mes ailes et volette rapidement jusqu’à lui.

- Belthézia ! je lui cris presque dans les oreilles tellement nous sommes près.
- Bonjour Fire Enze.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyMar 13 Fév - 12:29

Celle là aussi d'histoire je la connais !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyMar 13 Fév - 23:06

Héhéhé oui ... mais j'arrive pas a faire mon troisième chapitre !! Ca m'enerve !!

Je bloque a la fin du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyMar 27 Mar - 14:19

Tu vas y arriver, j'en suis sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyMar 27 Mar - 20:13

Ben ça y est j'ai écrit le troisième, et j'ai comencer le 4ème.

J'attends toujours voir si ça interesse (une personne sur Ficpress mais reviewer trop heureuse moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Nelye
Armurière suprême
Nelye


Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 37
Univers : Miliko Hasekura
Phrase fétiche : aimer c'est comme mourir 9 fois sans jamais avoir aimer
Contre : Le mensonge
Date d'inscription : 01/12/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyJeu 5 Avr - 12:05

Moi ça m'interresse et c'est déjà pas mal ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyMar 17 Avr - 21:56

Héhéhé si ca t'interesser t'aurai du me le dire, vu que j'avais la suite de prête sur l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Tsukihime
Reine Bleue
Tsukihime


Féminin
Nombre de messages : 6730
Age : 37
Univers : Féérico-Fantastique
Phrase fétiche : Voilà, voilà, voilà. Peux pas.
Contre : la mort de Fûma dans X :'(
Date d'inscription : 15/11/2005

Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. EmptyDim 6 Mai - 6:52

Souffrant d'une maladie incurable chronique, je suis obligé de vous annoncer que je posterai pas la suite de la fic ici. PArce que c'est trop galère de tout remmettre en paragraphe et tout à chaque fois beurk

Par contre, vu que je poste les chapitres sur le net, vous pouvez aller sur le lien qui suit pour lire tout ça ^_^
Z'en avait de la chance.

Je suis sur que le début du post vous a fait peur, en tout cas c'est ce que j'ai voulu faire Apprendre à être. Miaou Ca faire rire que moi ? tant pis cool

Ah le lien au fait ! Apprendre à être Prologue et le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Apprendre à être. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à être.   Apprendre à être. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ekaeri Nasai chez Sélès :: Mangas :: Fan's space :: Fanfiction-
Sauter vers: